top of page
elfea eurythmie paris 2.png

Formateurs

Des professeurs intervenants sont susceptibles de participer à certainsmodules pour apporter leurs compétences spécifiques. Des liens étroits avec la formation pédagogique permettront également de participer à des cours annexes : peinture, modelage, connaissance de l’enfant et de la pédagogie.

Emmanuelle de Koning : enseignante à l’Institut depuis 2015, eurythmiste formée à Didascali et à l‘Eurythmée de Chatou auprès d’Hélène Oppert et Jehanne Secrétan, formation continue à l’Eurythmy Spring Valley (New York). Anciennement professeur d’eurythmie pour les classes de collège et de lycée de l’école de Verrières-le-Buisson. A participé à plusieurs projets artistiques (2014 Épiphanie, 2017 Mutations, 2018 Alma Humana). Enseignante en 2018-19 à la formation par modules AURIEL au Mexique, Bachelor of Arts option Eurythmie auprès de l’université d’Oslo.
 
Benjawan Boonyawat : Formée à l’Eurythmée de Lausanne avec M. Paul Heilmann (2006-2013) et titulaire d’un Master en art de la scène à l’Alanus Hochschule (2018-2020), Benjawan Boonyawat s’est également spécialisée en pédagogie curative et socio-thérapie à la Fondation Perceval (Suisse), où elle a travaillé pendant 18 ans.

Elle est intervenue par le passé au centre de pédagogie curative et socio-thérapie de Hué (Vietnam). Elle fait partie de l’équipe enseignante du Eurythmy Trainings Thailand à Bangkok fondée en 2024. Artiste de scène, elle se produit régulièrement en France, en Thaïlande, et auparavant également en Suisse et à Londres. 


 
Cyril Kravtchenko, pianiste : formation musicale classique en piano, musique de chambre, et analyse musicale. Formation à la Schola Cantorum de Paris, au conservatoire, et à l’école nationale de Cachan. Premier prix inter-conservatoire de la ville de Paris, et médaille d’or de l’école nationale. A étudié avec Mireille Phillips, Carlos Cebro, Georges Delvallée. Intervient depuis 2014 à la société anthroposophique de Paris dans le cadre de conférences et d’ateliers).
Des professeurs intervenants sont susceptibles de participer à certains modules pour apporter leurs compétences spécifiques. Des liens étroits avec la formation pédagogique permettront également de participer à des cours annexes : peinture, modelage, connaissance de l’enfant et de la pédagogie.

​© 2025 par Eurythmie Elfea

bottom of page